Qui sommes-nous
La qualité à votre service depuis plus de 90 ans.
Depuis plus de 90 ans le Garage Vuistiner à St Leonard et ses collaborateurs multiplient les efforts pour offrir à une clientèle exigeante des prestations de tout premier ordre, du service et un suivi après-vente rapide et compétent.
NOTRE HISTOIRE – LA GÉNÈSE
Marius Vuistiner a 20 ans et finit son apprentissage de mécanicien au Garage International à Sierre. Il achète avec Raymond Maye, le bâtiment de MM Gilliard et Bruttin, propriétaires encaveurs. Cette association durera 10 ans. Dorénavant il gère le seul garage entre Sion et Sierre.
Marius participe à la création de la section valaisanne de l’Union Suisse des Garagistes le 17 décembre 1933, à l’Hôtel de la Gare à Sion, 17 garagistes ayant leur activité en Valais y adhèrent. Cette association est devenue depuis Union professionnelle Suisse de l’Automobile (UPSA).
La continuité
Après 50 ans d’existence il passe le flambeau à son fils Georgy qui reprend le Garage du Lac à St Léonard, les anciens bâtiments de Granges devant êtres détruits pour laisser place au nouveau viaduc surplombant la route cantonale.
Sollicité par la marque Mitsubishi ils deviennent agent pour cette marque originaire du Japon.
Georgy est secondé par son épouse Thérèse, et il ne tarde pas pour s’entourer de ses fils Jean-Charles qui s’occupera de l’atelier mécanique et de Pascal qui lui dirige l’atelier carrosserie.
La relève
Depuis peu les arrieres-petits enfants de Marius, Yoan et Fabien sont aussi intégrés à cette formidable saga familiale et apportent leur pierre à l’édifice.